Aller au contenu principal pinterest

Message d'erreur

Notice: Undefined index: REQUEST_SCHEME in include_once() (line 589 of /home/users/midica_user/html/sites/default/settings.php).

Message d'état

A partially-completed form was found. Please complete the remaining portions.

Nos fiches techniques - Les Forgées Le Creuset

Comment utiliser votre ustensile :

  • Zones chaudes : Placez toujours l'ustensile sur une plaque de cuisson dont la taille correspond à la taille de la base de l'ustensile. Les flammes de gaz ne doivent toucher que la base de l'ustensile et ne JAMAIS s'étendre sur les parois. Sur toute plaque de cuisson avec une surface en verre, soulevez et posez toujours l'ustensile sans jamais la faire glisser car son fond pourrait être endommagé, ainsi que le verre de la plaque.
  • Chaleurs de cuisson à utiliser : Utilisez des réglages de chaleur moyens à faibles pour la plupart des cuissons sur toutes les sources de chaleur, et laissez l'ustensile chauffer graduellement et uniformément. Pour saisir de la viande, de la volaille ou du poisson, vous pouvez d'abord utiliser une chaleur forte, mais dès que l'ustensile est chaud et que vous avez introduit l'aliment, il est préférable de baisser la chaleur. L'ustensile NE DOIT JAMAIS être utilisée sur un réglage de chaleur maximum ou fort pour le préchauffage ou la cuisson. Les températures excessives peuvent endommager la surface de cuisson anti-adhérente.
  • Huiles et graisses : Ajoutez un peu d'huile ou de graisse sur la surface de cuisson avant le début de la cuisson. Ceci vous permettra d'améliorer le goût des aliments et de les faire bien brunir. Veillez à ce que l'huile ou la graisse ne soient jamais trop chaudes au point de fumer. Si c'est le cas, laissez refroidir l'ustensile avant de poursuivre.
  • Cuisson sans matière grasse : Il est nécessaire de préchauffer l'ustensile à feu moyen pendant environ 2 minutes avant d'ajouter l'aliment.

NE JAMAIS laisser l'ustensile sans surveillance et ne jamais laisser la surface anti-adhérente surchauffer à sec; cela pourrait entrainer des dommages irréversibles.

  • Conservation des aliments et marinade : Ne gardez pas d'aliments crus, en marinade ou cuisinés dans l'ustensile. Les ingrédients pourraient endommager la surface.
  • Ustensiles à utiliser : Il est recommandé d'utiliser les ustensiles en silicone de Le Creuset. Vous pouvez aussi utiliser des ustensiles en plastique ou en bois résistants à la chaleur.
  • Les ustensiles métalliques, les cuillères ou les fouets doivent être utilisés avec soin, mais ne forcez jamais et ne grattez jamais la surface anti-adhérente. Ne tapez pas les ustensiles sur les bords supérieurs de l'ustensile. Les couteaux ou ustensiles à bords tranchants ne doivent jamais être utilisés pour découper les aliments sur la surface anti-adhérente. Les batteurs électriques ne doivent pas être utilisés sur la surface anti-adhérente.
  • Utilisation au four : La température maximum utilisable dans un four ne doit pas dépasser 260°C/ 500°F
  • Utilisation sous le grill : Lorsque vous utilisez l'ustensile sous un gril chaud, veillez à laisser un espace de 5 cm (2pouces) entre la source de chaleur et la partie supérieure de l'ustensile.
  • Poignées : Utilisez toujours une manique sèche pour un four ou un gant isolant pour tenir un ustensile chaud.

Nettoyage et entretien de votre ustensile

  • Laissez refroidir l'ustensile pendant quelques minutes avant de la nettoyer. Ne le plongez pas dans l'eau froide ou ne le remplissez pas d'eau froide lorsqu'il est chaud.
  • N'utilisez QUE des éponges sur les surfaces anti-adhérentes. Ne jamais utiliser des tampons à récurer, brosses métalliques ou très dures ou agents nettoyants abrasifs pour nettoyer TOUTES les surfaces de l'ustensile.
  • L'ustensile passe au lave vaisselle, mais sa surface anti-adhérente renforcée le rend très facilement lavable à la main. Lavez-le à l'eau chaude avec du liquide vaisselle, rincez et séchez soigneusement.
  • Si l'ustensile est lavée régulièrement au lave-vaisselle il est possible que les rivets et le bord du fond se ternissent et qu'un dépôt blanc se forme, ceci est normal et n'affecte aucunement l'ustensile.
  • Les surfaces ternies ou les dépôts blancs peuvent être retirés en utilisant un tissu en nylon avec de l'eau et du liquide vaisselle. Ensuite rincez et séchez soigneusement l'ustensile.
  • A chaque fois que l'ustensile est passé au lave vaiselle, la surface de cuisson doit être re-préparé avec de l'huile végétale avant la prochaine utilisation.
  • Surchauffe : Vous pourrez immédiatement reconnaitre un dommage dû à la surchauffe pendant la cuisson. La surface anti-adhérente se décolore et dans les cas les plus graves se détache de l'ustensile en formant des cloques ou en pelant.
  • Les rayures ou égratignures profondes causées par une utilisation excessive des ustensiles métalliques ne sont pas couvertes par la garantie. Ces dommages sont irréversibles et entrainent une diminution des performances du revêtement anti-adhérent.

Inscription Newsletter

La carte privilèges

En savoir plus